La création numérique et le patrimoine lavallois
En parallèle de l’ART&VR Gallery, une partie Lab’ R&C valorise la diversité artistique du domaine en invitant des artistes reconnus, des étudiants, des chercheurs et des collectifs à s’emparer de différents espaces. Cette dynamique permet l’exposition plus libre de projets émergents, accompagnant une thématique particulière, et hybridant différentes pratiques et laissant part à l’exploration artistique. Cette partie veut également favoriser les partenariats, en proposant à des structures (académiques, artistiques ou industrielles) d’investir un espace, une thématique, et/ou de proposer des événements en lien avec les valeurs de Recto VRso.
Plusieurs universités partenaires
Depuis les débuts du festival Recto VRso, plusieurs universités ont investi les lieux emblématiques de Laval, comme les Bains-Douches ou le Musée Ecole de la Perrine, afin de présenter au grand public la recherche-création et l’art numérique.
Cette année, le Lab’ R&C présentera les oeuvres de plusieurs écoles : Université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis, Université Paul-Valéry Montpellier 3, Beaux-Arts TALM Le Mans- Université Rennes 2, National Tsing Hua University, Université Catholique de l’Ouest – Laval