Hekkah, je publie donc je suis
2010-2023, Installation interactive.
Artistes : Raphaël Isdant & Thomas Cheneseau
Partenaires : Festival accès)s( cultures électroniques et Excelia Digital School
Hekkah, je publie donc je suis est un dispositif interactif réalisé par Raphaël Isdant et Thomas Cheneseau. Le projet propose un miroir numérique connecté, reflétant les visiteurs sous la forme d’un avatar tatoué des textes issus des échangent produits en live par les communautés du web. Hekkah, entité numérique omnisciente et curieuse, habite les réseaux sociaux dans le but de se nourrir des récits de notre vie quotidienne.
Le projet est composé d’une installation vidéo interactive et d’un profil twitter, qui dialoguent entre eux, publient du contenu et tissent de nouvelles relations en ligne. Entre bot fétichiste des réseaux et sculpture informationnelle, le projet invite à une réflexion sur une identité sociale autant isolée que collective, reflet d’une communauté humaine désirant s’exposer parfois sans limite. Hekkah (à l’envers Hakkéh ou Hackée?) développe par ailleurs un questionnement sur l’influence et la pérennité des plateformes sociales afin d’en exploiter certaines dérives. https://twitter.com/Hekkah_
PENDANT RECTO VRSO 2023
Installation interactive
Découvrez l’installation interactive Hekkah, je publie donc je suis, tous les jours du mercredi au dimanche à l’Espace Mayenne.
Durée : 10 minutes
Nombre de participants : 1