Becoming with, encounters in an augmented garden

2022

Artistes : Cenk Guzelis & Anna Pompermaier

Design sonore : Eskopan aka Yaman Eris

Artiste technique : Burkart Schwaighofer

Co-production : Kilowatt, Bologna

Sponsor : ./studio3, Institute for experimental architecture

Les jardins sont des lieux de connexion et de rencontre permanents et ouvrent la possibilité de pratiques collectives de pensée et de fabrication. Annonçant leur artificialité en exigeant l’introduction d’éléments architecturaux (non naturels), les jardins offrent des espaces pour la création d’un monde multi-espèces.
Becoming-with explore les rencontres humaines et non-humaines dans une zone augmentée de contact avec le jardin. Il crée une expérience de réalité étendue multi-utilisateurs et multisensorielle dans laquelle le corps humain se fond dans une écologie fabuleuse. Becoming-with est un lieu où l’on peut ralentir, changer de rythme et s’enchevêtrer dans l’environnement, naturel et artificiel, numérique et physique, en accueillant de nouveaux devenirs numériques.

PENDANT RECTO VRSO 2023

Installation de réalité virtuelle

Découvrez l’oeuvre en réalité virtuelle Becoming with tous les jours du mercredi au dimanche à l’Espace Mayenne.

Durée : 15 minutes

Nombre de participants : 2

Anna Pompermaier (IT, 1991) est architecte, ingénieure, artiste, chercheuse indépendante et chargée de cours à l’Institut d’architecture expérimentale /studio3 de l’université d’Innsbruck.
Dans ses travaux, elle étudie les influences des technologies immersives sur nos expériences quotidiennes et nos interactions interpersonnelles dans les domaines habitables à venir.
Cenk Güzelis (TR, 1990) est architecte, chercheur et artiste en nouveaux médias basé à Innsbruck et diplômé de l’Académie des beaux-arts de Vienne. Il est actuellement doctorant et assistant universitaire à l’Institut d’architecture expérimentale ./studio3 de l’université d’Innsbruck. Ses projets de recherche juxtaposent les technologies XR à celles de la conception spatiale, des nouvelles technologies médiatiques et de la théorie posthumaine et cherchent à étendre les frontières disciplinaires de l’architecture en pratiquant son assimilation des nouveaux médias.