Arash Akbari est un artiste transdisciplinaire basé à Téhéran, en Iran.
Son intérêt pour les systèmes artistiques dynamiques, la perception humaine, la narration non linéaire et la coexistence entre les mondes physique et numérique l’ont poussé à explorer les domaines des systèmes génératifs, du design d’interaction, des technologies immersives et du traitement en temps réel.
Avec un esprit critique à l’égard du paradigme dominant de la technologie, il examine les contre-récits dans lesquels les processus informatiques, les systèmes cybernétiques interactifs et leurs comportements émergents peuvent évoquer des concepts, des idées et des questions, ainsi que des réponses et des impacts sociaux et émotionnels.
Akbari oriente ses pratiques expérimentales vers des performances et des installations audiovisuelles, des logiciels interactifs et des expériences multisensorielles.
Ses compositions musicales explorent des approches expérimentales de la génération de sons, des enregistrements de terrain, de l’instrumentation acoustique, de la synthèse numérique, du DSP et du bruit pour créer des environnements sonores immersifs qui explorent l’agence des systèmes autonomes, l’audification, l’indétermination, la mémoire et la perception du temps et de l’espace.