Recto VRso
Ito Meikyū
Intérieur et extérieur, transparence et opacité, exhibitionnisme et voyeurisme, féminin et masculin… ces notions s’opposent ou s’unissent dans le cercle infini d’un labyrinthe sans issue.
La vie ici est une sorte de métier à tisser dont la trame vivante est tissée d’une myriade de ramifications de fils et chemins.
L’installation s’inspire d’œuvres clés de l’art classique et de la littérature japonaise (comme Le Dit du Genji de Murasaki Shikibu et Les notes de Chevet de Sei Shonagon).
Est aussi utilisée la technique Fukinuki Yatai (traduite par « toit enlevé »), issue de la peinture japonaise traditionnelle, qui représente l’intérieur d’un bâtiment, vu du dessus, sans plafond.
L’artiste
Boris Labbé
Boris Labbé est un artiste français et réalisateur de films d’animation. Son œuvre, basée sur ses dessins, est hybride, combinant les techniques de l’image numérique animée avec celles, spécifiques, du film d’animation.
Ses vidéos de « cinéma étendu », destinées aux salles de cinéma ou prenant la forme d’installations, rompent l’espace spatio-temporel imposé par le cinéma classique. Son travail a été récompensé par les festivals les plus prestigieux, tels La Semaine de la Critique, le festival d’animation d’Annecy et Animafest Zagreb.
Découvrez les œuvres de
l’Art & VR Gallery